La kinésiologie
Une méthode douce
qui aide à libérer les tensions


La kinésiologie
douce – apaisante – libératrice
Le déroulement d’une séance
La séance commence par un temps d’échange permettant de mieux vous connaître et d’identifier votre problématique.
Ensuite, grâce au test musculaire et à nos échanges, je vais chercher la source de ce qui vous bloque aujourd’hui. Ainsi que l’équilibration dont vous avez besoin. Pour finir, je vérifie que votre système s’est apaisé et a retrouvé un équilibre certain. La kinésiologie se pratique habillée et se fait dans le respect du rythme de chacun
Pour qui ?
La kinésiologie se destine à tous ceux qui souhaitent être apaisés et plus épanouis. Il n’y a aucune limite d’âge pour venir, chaque séance sera adaptée.







La déontologie
Ce que n’est pas la kinésiologie :
• La kinésiologie est différente de la médecine et ne remplace en aucun l’avis d’un médecin.
• Le Kinésiologue ne vous prodiguera pas les soins d’un médecin. Vous n’aurez aucun diagnostique, ni prescription médicale et aucune demande d’arrêt de traitement médical.
• Le Kinésiologue ne pourra pas deviner votre futur. La pratique n’entre pas dans le cadre de l’ésotérisme ou de l’art divinatoire.
• Le test musculaire n’est pas destiné à prédire, ni à façonner ou interpréter une réalité quelconque, ni à contrecarrer des choix personnels.

Les bienfaits
Stress, anxiété, gestion des émotions, peurs, phobies, angoisses, douleurs physiques, vertiges, allergies, problèmes de peau, mal des transports, perte de poids, troubles alimentaires, burn out, fatigue chronique, trouble du sommeil, dépendances, deuil, séparation, désir d’enfant, pré et post partum…
Accompagnement spécifique
Forte de plusieurs années de pratique sportive en compétition et de 4 années d’études dans le sport. Je suis arrivée à un constat que la majorité des sportifs préparait leur corps d’un côté et leur mental de l’autre.
La kinésiologie apparaît alors comme le parfait outil pour lier les deux. Car dans cette approche nous passons par le corps pour libérer les blocages émotionnels. La kinésiologie peut donc aider le sportif à gagner en confiance, préparer un objectif, avoir une meilleure gestion émotionnelle, prévenir les blessures, mieux récupérer, gagner en relâchement musculaire, mieux gérer son stress, ses peurs et diminuer voir supprimer des douleurs persistantes…
Mes notions en entraînement, nutrition du sportif et en préparation mentale développées pendant mon parcours me permettent d’avoir une vision globale de tous les enjeux nécessaires à la performance, pour un accompagnement optimal.
Mes différentes formations m’ont amenées à travailler avec les enfants et à me retrouver au coeur de familles. Je sais que parfois on peut se sentir impuissant face aux problématiques que vivent les enfants qui nous entourent.
La kinésiologie peut les aider pour : les troubles du sommeil, énurésie, hypersensibilité, des problèmes d’adaptation, de sociabilité, trouble de l’attention ou de l’apprentissage, des gros changements de vie (deuil, séparation, déménagement)…
Les employés consacrent une majeure partie de leur temps au travail, il me parait donc essentiel d’y ressentir une sensation de bien-être.
L’objectif pour une entreprise en faisant appel à un Kinésiologue c’est avant tout d’aider ses employés à gérer leur stress, leurs émotions et leurs problèmes. Quel intérêt me diriez-vous ? Créer un environnement de travail qui favorise le bien-être physique et mental, c’est contribuer à réduire l’absentéisme, augmenter la productivité, augmenter la fidélité des employés et enfin réduire les coûts liés à la santé pour l’entreprise.